Feuilles d'angle

Des cornières de haute qualité dans différents designs

 

Les feuilles d'angle sont disponibles dans d'innombrables modèles pour de nombreux usages différents. Elles sont également utilisées, entre autres, comme terminaisons sur les toits. Là, ils servent de liaison entre les éléments verticaux du bâtiment et la surface du toit.

La fonction de la cornière dans ce cas est principalement de colmater les brèches existantes au niveau de la transition, afin que l'eau de pluie ne puisse pas pénétrer, mais puisse au contraire être évacuée comme prévu.

 

Les faits les plus importants sur les feuilles d'angle en un coup d'œil

 

  • Les tôles d'angle peuvent être utilisées comme terminaisons sur les toits pour créer une connexion entre les composants verticaux et le toit.

  • En plus des aspects visuels, le but premier de la fixation des tôles d'angle est d'empêcher la pénétration de l'eau.

  • Les tôles d'angle sont fabriquées à partir de différents métaux tels que le zinc titane, l'aluminium, l'acier inoxydable et le cuivre.

  • Pour une bonne compatibilité des matériaux, les feuilles d'angle doivent être faites du même matériau que le reste des feuilles de toiture et des gouttières.

  • Dans certains cas, les feuilles d'angle ont ce que l'on appelle un joint d'eau, qui sert de protection supplémentaire contre la pénétration de l'eau.

 

De quel métal sont faites les cornières ?

 

La désignation feuille d'angle ne fait que donner des informations sur la forme. En revanche, on ne peut pas en tirer de conclusions sur le matériel. En effet, les cornières peuvent être fabriquées à partir de différents métaux. Outre l'aluminium et l'acier inoxydable, il s'agit également du zinc titane et du cuivre.

En règle générale, chacun de ces métaux présente des avantages et des inconvénients individuels. On ne peut donc pas dire quel matériau est le bon dans tous les cas. Dans la plupart des cas, cependant, il est judicieux de s'assurer que les tôles d'angle sont fabriquées dans le même métal que le reste des tôles du toit.

 

Tôles cornières en aluminium

 

L'aluminium est connu pour sa légèreté. En même temps, il est inoxydable et impressionne par sa bonne résistance aux intempéries. Ces propriétés font que l'aluminium est un matériau idéal pour les cornières.

 

Plaques d'angle en zinc-titane

 

Le zinc-titane obtient un score élevé en matière de durabilité et s'avère exceptionnellement robuste. Les plaques d'angle en zinc-titane fixées aux toits acquièrent avec le temps une patine grisâtre caractéristique. Si l'on veut éviter cela, il est nécessaire de les peindre.

 

Des cornières en acier inoxydable

 

L'acier inoxydable est connu pour sa résistance et sa longue durée de vie. Il n'est donc pas surprenant que l'acier inoxydable soit de plus en plus utilisé pour les éléments structurels tels que les gouttières, les solins de noue et d'avant-toit, et les solins d'angle.

 

Tôles angulaires en cuivre

 

Le cuivre fait partie de ces métaux qui sont utilisés comme matériau de construction depuis très longtemps. Les maisons anciennes, en particulier, ont très souvent des gouttières et des tôles de toit en cuivre, que l'on reconnaît très facilement à leur patine verdâtre typique. Les cornières en cuivre peuvent, bien entendu, être installées sur les nouveaux bâtiments. Cependant, dans ce cas, il est important de noter que le cuivre n'est pas compatible avec les différents autres métaux.

 

Des cornières colorées

 

Les plaques d'angle sont également disponibles en couleur sur demande. Il est donc possible de les acheter dans une couleur assortie au bâtiment, créant ainsi un aspect global cohérent. Dans de nombreux cas, d'ailleurs, seul l'extérieur prévu de la feuille d'angle est coloré. Il faut bien sûr garder ce fait à l'esprit lors de l'achat.

 

Des feuilles d'angle avec et sans pli d'eau

 

Le solin angulaire est disponible en tant que terminaison de toit avec et sans joint d'eau. Un joint d'eau est un bord arrière au niveau du bord de la feuille. Son but est d'empêcher l'eau de s'écouler dans la mauvaise direction.

La couture offre ainsi une protection supplémentaire contre l'humidité. Selon le type de toit, il peut être conseillé d'utiliser des solins d'angle avec un tel joint d'eau.

 

Que rechercher lors de l'achat de feuilles d'angle ?

 

Tout comme les autres tôles de toiture, les tôles d'angle doivent bien sûr aussi pouvoir convaincre en terme de qualité. Après tout, les draps doivent être aussi durables que possible et ne pas avoir à être remplacés à nouveau après quelques années seulement.

A part cela, il est bien sûr important de faire attention à la bonne longueur et au bon angle. La déviation angulaire est la largeur totale que la feuille aurait sans l'angle. Il s'agit donc de la somme des dimensions des deux jambes.

En outre, il est très important de veiller à la bonne compatibilité des matériaux. Certains métaux n'étant pas compatibles entre eux, il est généralement judicieux d'acheter toutes les tôles de toiture et les gouttières fabriquées dans le même métal à cette fin.

C'est particulièrement vrai pour le cuivre, qui ne doit pas être associé au zinc au titane et à l'acier, par exemple, sous peine de provoquer une corrosion excessive.

 

Achetez des tôles d'angle de haute qualité en ligne pour pas cher

 

Si vous avez besoin de cornières adaptées pour votre projet de construction, vous êtes au bon endroit dans notre boutique. En effet, nous disposons d'une sélection de feuilles d'angle de haute qualité que vous pouvez commodément commander en ligne si vous en avez besoin.

Achetez vos feuilles d'angle à bas prix sur notre boutique en ligne et bénéficiez d'une livraison fiable à l'adresse souhaitée ainsi que d'un service client de première classe, qui ne laissera rien à désirer.