Bordure angle

La lame de tonte: indispensable pour un entretien simple de la pelouse

Une pelouse dense et verte fait la fierté de nombreux jardiniers amateurs et constitue un véritable point d'orgue dans tout jardin. Pour que l'entretien de la pelouse se passe bien et que l'herbe puisse également être raccourcie facilement sur les bords, le réglage d'un bord de tonte peut être utile.

Si vous êtes à la recherche d'un bord de tonte adapté pour votre jardin, vous êtes au bon endroit. Dans notre boutique, vous trouverez une sélection de bordures de tonte de haute qualité que vous pouvez commodément commander en ligne et vous faire livrer.

 

Les faits les plus importants sur le bord de tonte en un coup d'œil

 

  • Les bords de tondeuse à gazon sont disponibles en différentes couleurs, formes et tailles, ainsi qu'en différents matériaux.

  • Les bords de tondeuse en pierre naturelle ou en béton sont très stables et marquent avec une longue durée de vie.

  • Avec un bord de tondeuse en métal, vous optez pour un matériau résistant aux intempéries et un design moderne.

  • Les bordures de tondeuse à gazon en acier corten convainquent par leur aspect rustique et leur bonne stabilité.

  • Les bordures de tondeuse à gazon en plastique robuste peuvent être une alternative rentable et facile à installer par rapport aux autres matériaux.

  • Le réglage d'un bord de tonte n'est pas un grand défi avec un peu d'habileté manuelle.

  • Les bords de tonte sont également un achat judicieux lors de l'utilisation d'un robot tondeuse pour l'entretien de la pelouse.

  • Selon ce qui se trouve à côté de la pelouse, il n'est pas toujours nécessaire de doter tous les côtés d'un bord de tonte.

  • Dans notre boutique, vous trouverez une sélection de bords de tonte de haute qualité que vous pouvez acheter en ligne.

 

Qu'est-ce qu'un Bordure Jardin Avec passage de roue?

 

Tondre régulièrement la pelouse fait partie du quotidien de la plupart des jardiniers amateurs. Après tout, il est essentiel de veiller à ce que votre pelouse soigneusement entretenue atteigne son plein potentiel et donne une impression soignée. Naturellement, vous souhaitez que la pelouse de votre jardin soit de longueur égale sur toute sa surface. Pour y parvenir, vous devrez bien sûr tailler l'herbe sur les bords.

Selon les conditions sur place, il est toutefois souvent difficile d'atteindre le bord de la pelouse avec la tondeuse à gazon. Si elle borde directement un mur ou un autre obstacle, il restera toujours une bande d'herbe plus longue après la tonte. Maintenant, bien sûr, vous pouvez simplement couper l'herbe au bord à la main. Cependant, cela coûte beaucoup de temps, que vous pouvez certainement dépenser de manière beaucoup plus judicieuse ailleurs.

La solution à ce problème s'appelle un bord de tonte. Il s'agit d'une bordure plate que vous pouvez poser autour de votre pelouse. En raison de sa largeur, le bord de tonte garantit qu'il y a suffisamment d'espace entre la pelouse et les zones adjacentes du jardin pour que la tondeuse à gazon puisse atteindre et couper les brins d'herbe à cet endroit également.

A part cela, la bordure de tonte sert également de séparation visuelle qui contribue à donner à votre jardin une structure plus claire. Une bordure de tonte permet donc non seulement de faciliter l'entretien de la pelouse, mais représente également un excellent élément pour l'aménagement du jardin.

 

Les bordures de tonte faites de différents matériaux

 

Si vous souhaitez mettre en place une bordure de tonte dans votre jardin, des produits adaptés, composés de différents matériaux, sont disponibles à cet effet. L'option qui vous convient le mieux dépend de la conception globale de votre jardin, ainsi que de vos préférences individuelles.

Lorsque vous achetez une bordure de tonte, vous pouvez choisir parmi les matériaux suivants :

  • Béton
  • Pierre naturelle

  • Métal

  • Acier Corten

  • Plastique

 

Corde de tonte en pierre naturelle

 

Les bordures de tonte fabriquées à partir de pierres naturelles comme le granit continuent d'être très populaires. Selon le type de pierre, ils offrent une longue durée de vie et une grande stabilité, grâce à laquelle ils peuvent être posés sans hésitation, même dans les zones très fréquentées du jardin.

Bien que moderne, un bord de tonte en pierre naturelle ne l'est certainement pas. Cependant, vous pouvez choisir parmi une gamme de différents types de pierre dans une variété de couleurs et de formes, de sorte que vous pouvez rendre votre nouvelle bordure de tonte de pelouse particulièrement bien adaptée à l'apparence du reste de votre jardin.

Une bordure de tonte en pierre naturelle n'est certainement pas moderne.

 

La bordure de tonte de pelouse en béton

 

Les bordures de tonte ne sont pas seulement disponibles en pierre naturelle, mais aussi en béton. Les éléments en béton sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles. En outre, vous pouvez choisir parmi une gamme de couleurs. Par exemple, les bordures de tonte de pelouse en béton de couleur anthracite, grise et rouge sont particulièrement populaires.

Les bordures de fauchage en béton se caractérisent par une grande stabilité et une bonne résistance aux intempéries. Si elles sont installées correctement, elles rempliront leur fonction pendant de nombreuses années sans aucun problème, et vous ne devez donc pas vous attendre à ce qu'elles doivent être remplacées dans un avenir proche.

 

Couteau métallique

 

Si vous souhaitez un design plus moderne pour votre jardin, les bordures de tonte en métal peuvent être une excellente alternative aux variétés en pierre naturelle et en béton.

Les bordures de tonte en métal peuvent être une excellente alternative aux variétés en pierre naturelle et en béton.

Les bords de tonte en métal de haute qualité sont inoxydables et robustes. Donc, encore une fois, vous pouvez être assuré que votre lame de tonte marquera avec une longue durée de vie.

 

Corde de tonte en acier corten

 

Si vous préférez une lame de tonte en métal et que vous souhaitez en même temps un aspect rustique, un modèle en acier corten est le bon choix. En effet, une couche superficielle de rouille se forme sur le matériau. Cela donne non seulement à l'acier corten sa patine caractéristique, mais garantit également que le métal situé en dessous est protégé de manière fiable contre les intempéries.

Ceci rend les bords de coupe en acier corten extrêmement durables. Ainsi, avec cette variante, vous optez également pour une solution de haute qualité dont vous devriez normalement pouvoir profiter pendant longtemps.

Cela signifie que les bords de coupe en acier corten sont extrêmement durables.

 

Corde de tonte en plastique

 

En plus des produits en pierre, en béton et en métal, il existe également des bordures de tonte en plastique. Cette variante est généralement particulièrement bon marché à l'achat. En outre, les bords de coupe en plastique sont généralement très faciles à installer. Selon le modèle, ils peuvent être façonnés de manière flexible et ainsi s'adapter facilement au tracé des bordures de votre pelouse.

Bien que de nombreux jardiniers amateurs pensent qu'il s'agit d'un matériau de qualité inférieure, un bord de tonte en plastique de haute qualité peut certainement impressionner par sa grande stabilité et sa bonne résistance aux intempéries. En principe, rien ne vous empêche donc de choisir cette option lors de l'achat d'un bord de tondeuse.

 

Régler correctement le Bordure Jardin Avec passage de roue

 

Bien sûr, pour que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de votre nouvelle lame de coupe, il est très important de la régler correctement. Heureusement, avec un peu d'habileté de bricoleur et quelques outils, ce n'est pas un trop gros problème.

La procédure exacte de mise en place d'un bord de tonte peut varier quelque peu en fonction de l'option choisie et des conditions sur place. Cependant, en général, les étapes requises sont toujours assez similaires.

D'abord, tendez une ligne de guidage qui servira de repère pour le futur parcours de votre bord de tonte et creusez une tranchée peu profonde le long de cette ligne. Celle-ci doit être environ 10 à 15 pouces plus profonde que la hauteur des pierres pour la tonte des pierres de bordure. Remplissez ensuite une couche de gravier ou de sable en guise de fondation et compactez le matériau avant de placer votre Bordure Jardin Avec passage de roue et de le taper en place avec un maillet en caoutchouc. Au fur et à mesure de la mise en place, vérifiez à l'aide d'un niveau à bulle que tout est bien de niveau et procédez aux ajustements nécessaires.

Le bord supérieur de l'arête de la tondeuse à gazon doit être de niveau avec le gazon afin que vous puissiez tondre l'herbe autour de l'arête avec la tondeuse à gazon sans problème.

 

Avez-vous besoin d'une fondation en béton pour le bord de tonte ?

 

De nombreux propriétaires de jardin s'appuient sur une base en béton pour poser votre bordure de tonte. Bien sûr, cela a ses avantages. En effet, grâce à la fondation en béton, le bord de la pelouse maintient sa position prévue de manière particulièrement fiable et ne glisse pas aussi facilement.

Dans de nombreux cas, cependant, une fondation en béton n'est pas nécessaire, de sorte que rien ne vous empêche généralement de vous en passer tout simplement lors de la mise en place de la bordure de tonte.

A part cela, un bord de tonte posé dans une fondation en béton présente quelques inconvénients. Tout d'abord, cette façon de régler le bord de la pelouse demande naturellement plus de temps et de travail. De même, il se peut que vous souhaitiez modifier le tracé des bordures de votre pelouse à l'avenir.

Si vous avez choisi de travailler sans fondation en béton, vous n'avez pas à vous débarrasser de la bordure de tonte ; vous pouvez simplement la retirer du sol et la réutiliser. De cette façon, si vous devez refaire votre pelouse, vous économiserez l'argent que vous auriez dû investir dans l'achat d'une nouvelle lame de tonte.

 

La bordure de tonte doit-elle border toute la pelouse ?

 

Le rôle d'un Bordure Jardin Avec passage de roue est de faire en sorte que le plateau de coupe de la tondeuse puisse atteindre les brins d'herbe au niveau du bord. Pour que cela fonctionne, il faut qu'il soit de la bonne largeur. Cependant, une bordure complète de la pelouse n'est pas toujours nécessaire.

La nécessité de mettre une bordure de tonte sur tous les côtés de votre pelouse dépend de ce qui se trouve juste à côté. Par exemple, si un chemin de jardin longe un côté, vous n'avez pas besoin d'une bordure de tonte à cet endroit car vous pouvez simplement conduire la tondeuse sur le chemin. Dans ce cas, vous pouvez également y poser une Bordure Jardin plus étroite sans avoir de problèmes de tonte à cause de cela.

L'ensemble semble toutefois différent si la pelouse borde des massifs ou si un mur se trouve directement à côté. Dans ce cas, vous ne pouvez pas conduire votre tondeuse, ou du moins pas aussi loin que vous le souhaitez au-delà du bord de la pelouse dans le cas des plates-bandes. Vous ne pourrez donc faucher la zone de bordure que si vous y avez posé un bord de tonte suffisamment large.

Cependant, indépendamment des avantages pratiques, c'est bien sûr à vous qu'il revient en dernier ressort de décider si vous souhaitez entourer complètement votre pelouse d'une bordure de tonte. Si vous voulez que les bordures aient le même aspect de tous les côtés, rien ne vous empêche de mettre une bordure de tondeuse entre la pelouse et l'allée du jardin également, par exemple.

 

Pourquoi une bordure de tonte est un bon choix pour l'aménagement du jardin

 

Un Bordure Jardin Avec passage de roue présente un certain nombre d'avantages. Par conséquent, si vous avez une pelouse dans votre jardin et qu'il est difficile d'atteindre les bords, l'installation d'une bordure de tonte de pelouse est certainement une bonne idée qui vous sera bénéfique de façon permanente.

 

Une bordure de tondeuse à gazon vous offre notamment les avantages suivants :

  • Grâce à la bordure de tonte, la tonte des bords de votre pelouse réussit également sans travail manuel fastidieux et chronophage.

  • Les bordures de tonte sont disponibles dans de nombreux designs, vous pouvez donc facilement choisir celle qui convient à votre jardin.

  • Une bordure de tonte de haute qualité représente une excellente solution pour délimiter votre pelouse de manière visuellement attrayante.

 

Que rechercher lors de l'achat d'une lame de coupe?

 

Si vous souhaitez mettre en place une bordure de tonte dans votre jardin, il y a bien sûr quelques éléments à prendre en compte lors de l'achat. Après tout, le bord de la tondeuse à gazon doit non seulement remplir sa fonction, mais aussi s'adapter le mieux possible à votre jardin et, bien sûr, offrir une longue durée de vie.

Par conséquent, réfléchissez bien à l'avance au matériau et à la couleur qui vous conviennent. En fonction de la conception du reste du jardin, un bord de tonte complètement différent peut être le bon choix. Si, dans certains jardins, un bord de tonte moderne en métal est particulièrement beau, un bord de tonte en pierre naturelle, comme le granit, peut mieux convenir à un autre jardin.

A part cela, vous devez bien sûr vous assurer que la lame de tonte de gazon de votre choix est de bonne qualité. Après tout, s'il peut être tentant d'économiser un peu d'argent sur votre achat, le prix ne doit pas être le seul critère d'achat. Gardez à l'esprit que les intempéries causent généralement beaucoup plus de dégâts à un Bordure Jardin Avec passage de roue de qualité inférieure, et que vous devrez probablement le remplacer plus tôt. Cela transforme souvent une supposée bonne affaire pour l'aménagement paysager en une dépense inutile qui vous coûtera en plus du temps supplémentaire.

 

Les bords de coupe pour les tondeuses robotisées

 

Le temps est précieux et tous les propriétaires de jardin n'ont pas envie de tondre eux-mêmes leur pelouse. Il n'est donc pas surprenant que les tondeuses robotisées soient de plus en plus populaires. Parce que les aides de jardin pratiques prennent en charge de manière fiable l'entretien fastidieux de la pelouse et veillent à ce que l'herbe soit toujours à la longueur parfaite.

Tout comme une tondeuse à gazon classique, un robot tondeuse a généralement du mal à tondre les bords de la pelouse. Cependant, à l'aide d'un bord de tonte adapté, vous pouvez éviter cela et ainsi vous assurer que le robot tondeuse peut faire son travail sans problème.

Pour que le Bordure Jardin Avec passage de roue fasse son travail, il est nécessaire qu'il soit de la bonne largeur. Ce que cela signifie exactement dépend de votre robot de tonte. En effet, la distance entre le carter de la tondeuse et le bord extérieur de la carrosserie peut varier selon le modèle, et il faut en tenir compte lors du choix du Bordure Jardin Avec passage de roue.

Pour les unités dotées d'un mode dit de bord, le Bordure Jardin Avec passage de roue peut très bien être légèrement plus étroit que sur une unité qui ne dispose pas d'une telle fonction. Quoi qu'il en soit, lors de la planification du bord de la pelouse, il est utile que vous possédiez déjà un robot tondeuse et que vous sachiez donc exactement de quelle largeur vous avez besoin. Si ce n'est pas le cas, il est parfois judicieux de définir plutôt un bord de tonte légèrement plus large, afin d'éviter tout problème ultérieur lors de l'utilisation du robot tondeuse.

 

Achetez des bordures de tonte de haute qualité en ligne pour pas cher

 

Si vous voulez acheter une lame de coupe, vous êtes au bon endroit dans notre boutique. Car chez nous, vous trouverez des bords de tondeuse à gazon de haute qualité, que vous pouvez commander en ligne de manière très pratique. Achetez la lame de tonte de votre choix sur notre boutique en ligne et faites-vous livrer rapidement et de manière fiable à l'adresse souhaitée.

Lorsque vous passez votre commande, vous bénéficiez d'une excellente qualité de produits, de prix bas, de délais de livraison courts ainsi que d'un service clientèle qui ne laisse rien à désirer. Nous sommes donc convaincus que vous serez entièrement satisfait de votre nouvelle lame de coupe.